Contrairement autres méthodes d’épilation qui arrachent ou coupent le poil, l’épilation à la lumière pulsée vise l’élimination du poil à la racine.
L’épilation laser permet une épilation progressivement définitive de n’importe quelle zone du corps et du visage. Le principe est simple, la lumière va se concentrer sur la mélanine du poil et chauffer à une température si haute que le poil entier se désintégrera. Cela comprend la destruction du bulbe, de la tige, du poil et de tous ses composants. Ainsi, plus le poil est foncé et épais et plus la peau est claire ; meilleur sera le résultat du laser. L’épilation laser ne marche pas ou est très peu efficace sur les poils blonds. En moyenne, 8 à 10 séances sont nécessaires pour éliminer définitivement les poils du corps, et 8 à 12 séances pour le duvet du visage. Toutes les zones du corps peuvent être traitées sauf les sourcils. Le nombre de séances pour éliminer définitivement les poils peuvent également varier d’une personne à une autre, selon des facteurs hormonaux par exemple. Il est essentiel de raser la zone la veille de votre séance d’épilation.
OBJECTIF
➤ Éradiquer les poils
RÉSULTATS
La durée totale d’une épilation à la lumière pulsée se situe, en moyenne, entre 12 à 24 mois. Elle se base sur le cycle pilaire propre à chacun. Les résultats obtenus peuvent pousser le praticien à prolonger votre traitement. C’est notamment le cas si le type de mélanine sécrété n’est pas réceptif à la technique de la lumière pulsée.
Déroulement d’une séance :
Pendant la séance d’épilation définitive du maillot au laser, le praticien passe le laser sur la zone à épiler, pendant en moyenne 20 à 30 minutes. À la fin de la séance, vous appliquez une crème cicatrisante type Cicalfate ou Biafine qui hydrate votre peau et limite les rougeurs pendant les 3 à 4 jours qui suivent la séance.
À savoir
L’épilation à la lumière pulsée n’est pas considérée comme une épilation définitive dans l’absolu mais comme une épilation permanente ou autrement dit progressivement définitive. C’est-à-dire qu’elle permet l’éradication des poils, mais qu’elle n’empêche pas la pousse de nouveaux poils fins et clairs au bout de quelques années. Bien sûr, ces nouveaux poils restent isolés : le patient ne retrouvera jamais sa pilosité d’origine. Il est conseillé de faire 1 à 2 séances d’entretien 1 fois par an.